M

 

        Lui, inutile de le présenter, vous avez certainement déjà entendu quelques unes de ses channsons à la radio, mais c'est un artiste que j'affectionne tout particulièrement car il mêle paroles et mélodies en une musique parfaite.

M le poète, M le guitariste, M le passionné...

        Né le 21/12/1971 à Boulogne Billancourt, M, alias Matthieu Arnaud Sidney Chédid, est le fils de Louis Chédid (chanteur certes un peu oublié actuellement) et le petit-fils d’Andrée Chédid, (originaire du Caire, en Egypte) l’auteur du "sixième jour", de "l’enfant multiple", poétesse ("visage premier", "Fraternité de la parole"...) et également auteur des textes de "Je dis aime" et "Bonobo".
        

            Avec une telle ascendance, on imagine mal une autre vocation pour ce chanteur à la voix envoûtante que celle, combinant la poésie et la chanson qu’il exerce actuellement avec (beaucoup de) talent. Sans oublier de préciser qu’M est un très bon guitariste (à tendance Hendrix). Ce super héros de la chanson apporte bonne humeur et joie de vivre avec son univers à part, ludique, irréel, très riche en divers genres musicaux. Reggae, Funk, Techno (mais pas trop heureusement), Rock sont contenus dans son jeu de guitare endiablé. A cela il mêle l’humour et le rêve. Ces albums sont magiques, sa voix particulière.

            Sur scène, avec ses musiciens (parmi lesquels Vincent Segal, Shalom, Malik et Cyril Atef), il apporte toute son énergie, son imagination, et pour un résultat….explosif !! Si vous l’avez loupé, n’hésitez pas ! Courez acheter "le tour de M", son double CD live ! Il est génial !